Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Sondage: le RN au coude-à-coude avec LaREM, qui décroche pour les européennes

jeudi 08/novembre/2018 - 02:47
La Reference
طباعة

Depuis quelques semaines déjà, le Rassemblement national et La République en marche jouent des coudes sur le podium de tête des intentions de vote aux élections européennes. Dans un sondage Elabe réalisé pour BFMTV et publié ce mercredi, les deux formations politiques sont une nouvelle fois au coude-à-coude, à ceci près que le parti de la majorité enregistre une nette baisse dans les intentions de vote: la liste RN réunit 20% des intentions de vote, avec une hausse de 0,5% par rapport à mai dernier, contre 19,5% pour la liste LaREM, en baisse de 4,5 points depuis cinq mois. 

Dans le cadre de ce sondage, toutes les listes sont citées sans tête de liste potentielle ni leader, mais comme rattachées aux noms des différents partis politiques. 

En troisième position, la liste Les Républicains est stable, créditée de 15%, devant La France insoumise, à 11%, qui gagne un point. A la cinquième place, plusieurs listes: celle d'Europe Ecologie-Les Verts, à 7%, à égalité avec celle du Parti socialiste, juste devant celle de Debout La France, de Nicolas Dupont Aignan. EELV perd un point, tandis que les deux suivants en gagnent un.

"