Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Irak : deux soldats tués lors du désamorçage d'une bombe dans l'ouest du pays

dimanche 10/février/2019 - 11:46
La Reference
طباعة

Deux soldats irakiens ont été tués samedi alors qu'ils tentaient de désamorcer une bombe d'accotement dans la province d'Anbar, dans l'ouest du pays, a déclaré un responsable de la sécurité locale.

"Des unités de l'armée irakienne ont trouvé une bombe d'accotement dissimulée en bordure d'une grande artère, dans la ville de Heet, à environ 70 kilomètres à l'ouest de la capitale de la province, Ramadi. Une équipe d'ingénieurs spécialisés a été appelée afin de procéder au désamorçage de l'engin", a dit à Xinhua le responsable du commandement des opérations de la province d'Anbar, Mahmoud al-Dulaimi.

"Malheureusement, la bombe a explosé pendant qu'ils tentaient de la désamorcer, et deux soldats de la 7e division de l'armée irakienne ont été tués", a dit M. Al-Dulaimi.

En décembre 2017, l'Irak a déclaré que le pays était totalement libéré du groupe terroriste État islamique (EI) après que les forces de sécurité et les unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi, soutenues par la coalition internationale anti-EI, ont reconquis les zones dont s'était emparé le groupe extrémiste.

Cependant, les derniers combattants du groupe EI se sont depuis dissimulés dans des zones urbaines ou ont investi des régions désertiques et accidentées pour s'y cacher et s'y protéger, et mener des attaques sporadiques contre les forces de sécurité et des civils.

"