Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

La Russie prête à une normalisation avec les USA, dit le Kremlin

lundi 25/mars/2019 - 03:32
La Reference
طباعة

La Russie est favorable à une amélioration de ses relations avec les Etats-Unis, mais c'est à Washington de faire le premier pas, a fait savoir le Kremlin, après la publication des conclusions de l'enquête sur les soupçons de collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou.

Le procureur spécial Robert Mueller, qui a enquêté pendant près de deux ans, n'a découvert aucune preuve d'une telle collusion pendant la campagne pour la présidentielle de 2016, mais ne s'est pas prononcé sur les entraves à la justice dont le locataire de la Maison blanche est soupçonné, selon la synthèse de son rapport que le ministre de la Justice William Barr a remise au Congrès dimanche.

"Trouver un chat noir dans une pièce obscure n'est pas facile, surtout quand il n'y en a pas", a commenté Dmitri Peskov, porte-parole de présidence russe.

Evoquant un éventuel réchauffement des relations bilatérales, il a rappelé que Vladimir Poutine l'avait souhaité à plusieurs reprises. "En l'occurrence, la balle est sans conteste dans leur camp. Elle a été transmise à Trump à Helsinki", a-t-il ajouté, évoquant le sommet de juillet 2018.


"