Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Francophonie: Le Pen s'indigne du soutien de Macron à Mushikiwabo

jeudi 11/octobre/2018 - 03:32
La Reference
طباعة

La présidente du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, s'est indignée jeudi du soutien apporté par Emmanuel Macron à la candidature de la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, pour le poste de secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

"Je suis indignée que la France puisse soutenir une ministre de (Paul) Kagamé, qui est violemment antifrançaise, d'un pays qui a choisi de faire de l'anglais sa langue d'enseignement, sa langue d'administration, qui a tourné le dos au français et qui, de surcroît, a sur la France des propos qui sont presque insultants", a dit la dirigeante d'extrême-droite à France 2.

"Que le président de la République puisse soutenir cette candidature, c'est absolument incompréhensible", a ajouté l'ancienne candidate à l'élection présidentielle française.

Le chef de l'Etat français participe à Erevan, capitale de l'Arménie, au sommet international de la Francophonie, qui doit désigner sa nouvelle secrétaire générale.

La Canadienne Michelle Jean, qui occupe actuellement le poste, brigue un nouveau mandat. Mais forte du soutien de la France, Louise Mushikiwabo, fait figure de favorite.

 

"