La Reference : Nouvelle gifle au terrorisme: l’armée somalienne tue 45 membres du mouvement des Chebabs (طباعة)
Nouvelle gifle au terrorisme: l’armée somalienne tue 45 membres du mouvement des Chebabs
آخر تحديث: الأحد 16/01/2022 02:33 م
Nouvelle gifle au
L’armée somalienne a contré une attaque menée par les combattants des Chebabs contre deux bases militaires au sud-ouest de la capitale Mogadiscio.

L’armée a ainsi annoncé la mort de 45 combattants du mouvement lors de cette attaque.

Les témoins ont affirmé que les deux bases, situées à quelque 100 km au sud-ouest de Mogadiscio, ont été soumises à deux explosions, et qu’une troisième explosion a visé un convoi qui se dirigeait vers les deux bases après l’attaque.

De son côté, le mouvement des Chebabs a annoncé sa prise de contrôle du centre militaire de village de Bariri, dans un communiqué diffusé par le site Somalie Mimo dépendant du mouvement.

Les Chebabs ont affirmé que ses combattants avaient réalisé une opération suicide contre le centre militaire du village, puis qu’ils l’avaient envahi et avaient affronté les forces gouvernementales.

Ils ont poursuivi: “nos combattants sont parvenus à imposer leur contrôle sur le centre militaire, en tuant nombre de soldats du gouvernement, ainsi que sur l’équipement militaire”, et le mouvement n’a pas donné de details sur l’attaque contre la ville d’Outighli.

Notons que la Somalie mène depuis des années une guerre contre les Chebabs mudjahidines fondés en 2004, et qui adoptent l’idéologie d’al-Qaïda. Ils ont mené de nombreuses opérations visant les forces gouvernementales et africaines, ainsi que des missions diplomatiques et militaires étrangères.

Le mouvement a commencé comme un réseau libre, avant de devenir une organisation et d’adopter la voie de la résistance et de la guerrilla

contre les forces éthiopiennes qui ont subi des pertes importantes.