La Reference : Saisie de deux sites électroniques : Washington déclare la guerre au terrorisme des Katayeb Hizb Allah (طباعة)
Saisie de deux sites électroniques : Washington déclare la guerre au terrorisme des Katayeb Hizb Allah
آخر تحديث: الإثنين 04/04/2022 02:47 م
Saisie de deux sites
Dans le cadre de mesures de lutte contre le terrorisme électronique des Katayeb Hizb Allah, l’une des milices chiites inféodées à l’Iran, qui mènent des attaques contre les intérêts américains en Irak, et menacent les voisins de l’Irak dont l’Arabie saoudite, Washington a annoncé la saisie de deux sites électroniques utilisés de façon illégale par les Katayeb Hizb Allah classés “groupes terroristes étrangers” par les Etats-Unis.

Les Katayeb sont financés et entraînés par l’Iran, et étaient dirigés par Abou Mahdi al-Muhandes, membre des Gardiens de la révolution iranienne, dont le but est de “chasser l’occupant de l’Irak et de défendre ses lieux sacrés”.

Notons que les visiteurs des deux sites ont reçu des messages disant que “la loi fédérale interdit à des entités déterminées comme les Katayeb Hizb Allah d’obtenir des produits ou services sans autorisation du Bureau de contrôle des actifs étrangers.

D’autre part, le ministère de la Justice a indiqué que les ordres de saisie avaient été donnés par le Bureau du procureur général américain de la zone est de l’Etat de Virginie et le département de la sécurité nationale du ministère de la Justice.

Le communiqué a indiqué que le 2 juillet 2009, le secretariat américain au Trésor avait classé les Katayeb Hizb Allah comme groupe terroriste soutenu par l’Iran et actif en Irak.

Et le même jour, le ministère américain des Affaires étrangères a classé les Katayeb Hizb Allah organisation terroriste étrangères, pour avoir commis des actes terroristes.