La Reference : La série d'enlèvements de dissidents iraniens à l'étranger ... un spectacle en continu (طباعة)
La série d'enlèvements de dissidents iraniens à l'étranger ... un spectacle en continu
آخر تحديث: الخميس 14/04/2022 02:49 م
La série d'enlèvements
Le régime iranien continue de terroriser ses opposants hors des frontières du pays, en les kidnappant et en les liquidant, vu l'érosion de sa base populaire, surtout après avoir perdu la capacité à gérer les dossiers économiques et de services. 

"Le Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahwaz" a annoncé que les services de renseignement iraniens avaient enlevé son ancien chef, qui détient la citoyenneté suédoise, Habib Assioud, dans une opération à l'intérieur du territoire turc, notant que des personnalités Ahwazi avaient contribué à l'enlèvement et dont les détails seront publiés plus tard.

Selon l'agence "Defence Press" des forces armées iraniennes, datant du vendredi 30 octobre, les autorités turques ont remis à l'Iran Habib Assioud, l'un des dirigeants du Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahwaz, ajoutant qu'il avait été arrêté en Turquie. 

Le Mouvement arabe de lutte pour la libération d'Ahwaz a en outre affirmé qu'il poursuivrait les moyens légaux pour connaître le sort d'Habib Assioud l'un de ses dirigeants, et pour s'assurer qu'il ne subissait aucun préjudice. 

Le militant et journaliste Ahwazi, Mohamed Al-Madhaji, a quant à lui déclaré sur le réseau social Twitter qu'Ankara avait arrêté Habib Assioud et l'avait remis à l'Iran, en échange de la remise aux Turcs par Téhéran de 3 dirigeants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).