La Reference : Panjshir: le retour du conflit avec les Talibans dans cette province (طباعة)
Panjshir: le retour du conflit avec les Talibans dans cette province
آخر تحديث: الأربعاء 17/08/2022 10:39 م
Panjshir: le retour

Malgré l’escalade dans la province du Panjshir de la part des factions de l’opposition, en particulier le front de la résistance nationale commandé par Ahmad Shah Massoud, qui en est arrivée à la confrontation armée entre les deux parties et à la mobilisation par les Talibans de milliers de combattants, les déclarations officielles du mouvement niant toute action militaire contredisent les faits.

Pourtant, d’autres responsables Talibans, comme le représentant de l’administration régionale, Abou Bakr Siddiqi, a annoncé le 10 mai que les formations armées du mouvement avaient lancé des frappes à large echelle contre les positions du Front de résistance nationale, au Penjshir.

Malgré la contradiction des déclarations, les communiqués officiels tentent de cacher la vérité de ce qui se passe au Penjshir et le

porte-parole officiel insiste à considérer toute information sur l’existence d’un problème sécuritaire dans la région comme des mensonges diffusés par des acteurs étrangers.

Pourtant, des journaux locaux ont affirmé que le mouvement renforce ses éléments armés dans la région pour affronter le Front de résistance nationale, et a lancé une campagne d’arrestations parmi les civils accusés d’appartenir à l’opposition.

Depuis début mai, l’opposition s’est engagée dans une nouvelle stratégie de résistance armée contre les Talibans, et des attaques ont commencé entre les forces de la résistance nationale commandées par Ahmad Massoud et les combattants des Talibans, et l’opposition a annoncé la libération de nombre de zones contrôlées par les Talibans.

Ces attaques se poursuivent de façon ininterrompue, ce qui met le mouvement des Talibans dans une impasse.