La Reference : Future Group honore Zahi Hawas pour sa contribution à la dynamisation de l’activité touristique (طباعة)
Future Group honore Zahi Hawas pour sa contribution à la dynamisation de l’activité touristique
آخر تحديث: الخميس 10/01/2019 02:47 م
Future Group honore

La société Future Group Travel a honoré le Dr Zahi Hawas, égyptologue et ex-ministre des Antiquités, pour sa contribution essentielle à la dynamisation du tourisme et en particulier concernant les marchés sud-américains et australiens.

Cela a eu lieu à l’occasion de l’accueil par la société Future Group d’un groupe important de touristes australiens venus visiter Le Caire. Hawas a déclaré lors de son intervention : « La civilisation égyptienne millénaire continuera à éblouir le monde et à accueillir ses visiteurs venant de tous les pays du monde ».

Il a indiqué que les richesses et trésors des Pharaons sont inestimables et que les objets les plus précieux avaient été placés dans le Grand Musée Egyptien qui sera inauguré en 2020.

Hawas a passé en revue les découvertes les plus récentes faites durant les années passées, outre les célébrités ayant visité les pyramides, comme la reine de Belgique, Lionel Messi, ou les acteurs célèbres Will Smith, Eddie Murphy et Salma Hayek.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de la société Future Group, Azzam Mohammad, a affirmé que la société cherchait à récupérer les marchés touristiques que l’Egypte avait perdus après 2011, dont les plus importants sont ceux de l’Amérique et de l’Australie. Il a indiqué qu’il connaissait l’estime dont jouissait le Dr Zahi Hawas auprès des touristes de ces pays, et que c’est pourquoi il avait voulu l’inviter, surtout qu’il s’agit de marchés qui attachent de l’importance au tourisme culturel.

Il a ajouté que le groupe australien comprenait 29 personnes qui allaient passer 20 jours en Egypte, durant lesquels elles allaient visiter les lieux touristiques et archéologiques à Alexandrie, au Caire, à Louxor et à Assouan.

Il a insisté sur le fait que le marché australien faisait partie des marchés extrêmement sensibles s’agissant des aspects sécuritaires, et que leur retour en Egypte confirmait que c’était toujours un pays sûr et sans danger, malgré quelques incidents négligeables qui se produisent partout dans le monde et pas seulement en Egypte, et que cela avait été noté par le groupe qui a parlé de son sentiment de sécurité et de tranquillité en Egypte, contrairement aux informations diffusées à son propos à l’étranger.