La Reference : SONDAGE: Emmanuel Macron retrouve sa popularité d'il y a un an (طباعة)
SONDAGE: Emmanuel Macron retrouve sa popularité d'il y a un an
آخر تحديث: الأحد 25/08/2019 04:48 م
SONDAGE: Emmanuel

Contrairement au précédent, l'été 2019 n'aura pas été meurtrier pour Emmanuel Macron. Au contraire. Loin des épreuves de l'affaire Benalla puis des Gilets jaunes, le chef de l'Etat aborde la rentrée avec une popularité en progression de deux points, à 34% d’opinions positives. Il retrouve ainsi son niveau d'août 2018. Stable ou en progression depuis huit mois, sa cote de popularité a gagné quatre points entre juin et août. Et, sur la même période, il fait mieux que François Hollande (qui était à 17% en août 2014), mais moins bien que Nicolas Sarkozy (à 45% en août 2009).

Une "décrispation" de l'opinion à l'égard du Président

Si 66% des Français restent mécontents de l'action d'Emmanuel Macron, il continue à solidifier son socle de partisans et "le mouvement entamé depuis le grand débat se poursuit", souligne Fréderic Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, qui note une "décrispation" de l'opinion à son égard.

Le baromètre montre aussi selon lui "des progressions significatives dans les catégories moyennes et populaires", avec un bond de 8 points en un mois dans les professions intermédiaires et de 5 points chez les ouvriers et employés.