La Reference : Choukri reçoit un message écrit du Chef d’Etat du Nicaragua au Président El-Sissi (طباعة)
Choukri reçoit un message écrit du Chef d’Etat du Nicaragua au Président El-Sissi
آخر تحديث: الأربعاء 04/09/2019 12:01 ص
Choukri reçoit un

Le ministre des Affaires étrangères (AE) Sameh Choukri a reçu, lundi 2 septembre 2019, un message écrit du président du Nicaragua Daniel Ortega au président Abdel Fattah El-Sissi dans le cadre de la coordination entre les deux pays amis.

Le chef de la diplomatie s’est entretenu avec son homologue nicaraguayen Denis Moncada Colindres, a déclaré le porte-parole du ministère des AE M. Ahmed Hafez, soulignant que la promotion des relations bilatérales a été au menu de la rencontre ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
“L’Egypte tient à donner un essor aux relations avec le Nicaragua soit au niveau de la coopération bilatérale soit au niveau de la coordination au sein des organisations et entités internationales”, a dit M. Choukri.
Le ministre égyptien a passé en revue les réformes économiques et celles entreprises dans plusieurs domaines en faveur du développement durable, aspirant à élargir la coopération entre les deux pays.
Sur le volet des dossiers internationaux notamment la lutte contre le terrorisme, M. Choukri a réitéré l’importance d’engager une lutte globale incluant les sources de financement et les personnes soutenant le terrorisme, a dit le porte-parole.
Le ministre nicaraguayen a valorisé les relations de coopération mises en place entre les deux pays, soulignant la pleine disposition de son pays de les développer en faveur des intérêts des deux peuples.
Le porte-parole a fait savoir que M. Colindres a tenu à s’informer de l’évaluation par l’Egypte des conditions au Moyen-Orient notamment la cause palestinienne en faveur de laquelle il a affiché le plein soutien du Nicaragua et la nécessité de parvenir à une issue pacifique.
Le Nicaragua condamne toute forme de terrorisme et appuie les tentatives internationales déployées contre ce phénomène, a dit le porte-parole.