La Reference : Empreintes de Daech en Afrique... le terrorisme des "Forces démocratiques alliées" frappe de nouveau la RD Congo (طباعة)
Empreintes de Daech en Afrique... le terrorisme des "Forces démocratiques alliées" frappe de nouveau la RD Congo
آخر تحديث: الثلاثاء 10/12/2019 08:10 م
Empreintes de Daech
Par Chérif Abdel Zaher 

Le terrorisme dans la zone du Sahel africain a atteint son sommet, vu la multiplicité des attaques terroristes dans cette zone, de même qu'en République démocratique du Congo (RD Congo) située en Afrique Centrale. 
La dernière en date de ces attaques a été perpétrée près de la ville de Beni (Nord-Kivu) le 6 décembre 2019, attaque attribuée au groupe terroriste "Les forces démocratiques alliées" (FDA) au nord de la région de Mbau.
Dans un communiqué officiel, les Forces armées de la RD Congo et les Forces des Nations Unies de maintien de la paix, ont déclaré avoir pris des mesures et entamé des opérations conjointes dans ladite zone contre les groupes armés, et au premier rang les Forces démocratiques alliées.
Le porte-parole du Réseau des organisations de la société civile en RD Congo, Gamal Moussa, a dans des déclarations à la presse le 6 décembre 2019 révélé que "16 corps sans tête ont été trouvés après des apérations de recherche", avant d'ajouter que "les terroristes des Forces démocratiques alliées ont perpétré ces attaques en plein jour".
Dans un rapport, l'Observatoire des fatwas takfiristes et extrémistes de Dar El-Iftaa (Maison égyptienne des avis religieux) a signalé que certaines zones de conflit en Afrique sont appelées à devenir prochainement des théâtres d'opérations terroristes, notamment la Somalie, le Nigeria, la RD Congo et le Mozambique, relevant que l'exacerbation des conflits ethniques au coeur du continent noir, augmente évidemment cette prévision.