La Reference : Les premières images de la synagogue d’Alexandrie après sa restauration (طباعة)
Les premières images de la synagogue d’Alexandrie après sa restauration
آخر تحديث: الجمعة 10/01/2020 06:06 م
Les premières images

Nombre de responsables du ministère du Tourisme et des Antiquités et du gouvernorat d’Alexandrie, ainsi que de journalistes et de professionnels des médias, ont afflué vers la synagogue d’Alexandrie Eliyahu Hanavi, dont l’inauguration par le ministre du Tourisme et des Antiquités Khaled Enani est attendue dans peu de temps, après sa rénovation. 

La synagogue est située sur Nabi Daniel, au centre-ville d’Alexandrie, et est l’une des synagogues les plus importantes et les plus anciennes restant en Egypte, et la plus connue à Alexandrie. Bâtie en 1345, elle a été bombardée par Napoléon durant la campagne française en Egypte, pour édifier une barrière de tirs pour l’artillerie entre la forteresse de Kom ad-Dikka et la mer. Elle fut reconstruite en 1850, sur instructions et avec la participation de la famille de Mohammad Ali Pacha.

La synagogue a été construite en forme de basilique, et est composée de deux étages, dont le second est réservé aux femmes. Le temple est situé du côté est de la Synagogue et fait en marbre, et l’on trouve dans l’armoire un grand nombre d’exemplaires de la Bible écrits sur du cuir et du papier et conservés dans des coffres aux décorations diverses. On trouve devant le Temple la chaire pour le prêche et la prière, et la synagogue contient aussi une bibliothèque centrale où se trouvent 50 exemplaires anciens de la Bible, outre d’autres livres dont certains datent du quinzième siècle.