Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les EAU unis envoient une aide médicale à la République dominicaine pour lutter contre le COVID-19

jeudi 02/juillet/2020 - 09:49
La Reference
طباعة

Conformément aux directives de sage des dirigents des EAU en ce qui concerne la nécessité d'apporter un soutien de santé d'urgence aux pays frères et amis, aujourd'hui EAU a envoyé un avion d'aide transportant sept tonnes de fournitures médicales à la République Dominicaine..

Cette aide aidera environ 7 000 professionnels de la santé dans leur lutte contre le virus, renforçant les efforts du pays pour enrayer la propagation du COVID-19.

L'acheminement de l'aide, Badr Abdullah Al Matrooshi, ambassadeur des EAU à Cuba et ambassadeur non résident en République dominicaine, a déclaré: "Sur la base du rôle pionnier et humanitaire des EAU dans la fourniture d'une assistance en temps de crise et l'exploitation de toutes les capacités pour aider les autres, un avion d'aide a été envoyé aujourd'hui avec des fournitures médicales urgentes. À la République dominicaine. Cette assistance vise à renforcer les relations avec la République dominicaine et aidera le personnel médical à lutter contre l'épidémie (COVID-19). » À ce jour, les Émirats arabes unis ont réagi à la crise du COVID-19 en fournissant plus de 911 tonnes d'aide, soutenant plus de 911 000 professionnels de la santé dans le processus.

"