Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Déclaration actualisée de l’EU Business School Ahmed Zaki, Plainte pénale et Communauté Européenne

mardi 07/juillet/2020 - 01:44
La Reference
طباعة

Ceci est une déclaration mise à jour concernant les actions prises contre Ahmed Zaki après une collaboration avec le collectif @Assaultpolicequi a conduit à l’expulsion d’Ahmed Zaki la semaine dernière et le dépôt d’une plainte pénale à la police espagnole aujourd’hui. Mercredi dernier, le 1 juillet à 10h CEST(horaire d’été en Europe du Centre), des allégations en ligne sur Ahmed Zaki ont été portées à notre attention. Cinq heures plus tard, à 15h CEST et après avoir évalué la situation, il a été officiellement suspendu. Ahmed Zaki était étudiant en ligne à l’EU Business School et en février 2020, il a passé trois semaines sur le campus de Barcelone. 

Au cours des 48 heures suivantes, la direction de l’EU Business School, les chefs de département et le conseil extérieur ont travaillé 24 heures sur 24, faisant preuve de la diligence nécessaire, assurant la liaison et répondant à la Communauté européenne, communiquant avec tous les intervenants et collaborant avec les parties et autorités concernées. Au cours de ce processus, la direction de l’EU Business Schoola également reçu des plaintes officielles documentées de harcèlement en ligne de la part de certains étudiants.

À la suite de ces mesures, le Conseil de l’EU Business School a tenu une réunion élargie et a été contraint d’expulser Ahmed Zaki à compter de vendredi à 13h15 CEST. 

Une plainte extrêmement grave a été publiée anonymement sur Instagram au sujet d’une agression à l’EU Business School.Immédiatement après avoir appris cela, l’EU Business School a collaboré avec le collectif @Assaultpolice et a demandé le soutien d’un conseil extérieur pour assurer la liaison avec la police judiciaire espagnole. Après un examen et une collaboration plus poussés, cette allégation a été jugée fausse et rétractée par @Assaultpolice.

Néanmoins, aujourd’hui, l’EU Business Schoolest allée plus loin dans ses actions et a déposé une plainte pénale auprès de la police espagnole afin de permettre au système judiciaire d’enquêter pleinement et de faire respecter la loi pour notre communauté. En collaboration avec @Assaultpolice, il a demandé une enquête complète pour s’assurer qu’Ahmed Zaki étaittenu responsable de ses actes.

La sécurité de nos élèves est notre principale préoccupation. EU Business School a ouvert une ligne pour les étudiants qui souhaitent avoir un soutien juridique et déposer une plainte officielle. Les étudiants peuvent contacter directement le Conseil général de l’EU Business School ou contacter notre cabinet d’avocats Roca Junyent. Les coordonnées sont ci-dessous.Par ailleurs, @Assaultpolice a mis des ressources à la disposition des victimes, et nous les encourageons activement à communiquer avec elle et à se manifester.

L’EU Business School est une institution intégrée et internationale depuis 45 ans. Dans cet esprit, nous réitérons que nous avons une tolérance zéro à l’égard de ces actions qui sont non seulement contraires à notre éthique, mais à nos croyances fondamentales en tant qu’institution et en tant que personnes.

Nous remercions tout le monde pour les centaines de messages de préoccupation et de soutien que nous avons reçus, en particulier @Assaultpolice, dont le travail et la collaboration ont joué un rôle déterminant dans ce dossier.

Pour EU Business School, Carl Craen

Nous remercions tout le monde pour les centaines de messages de préoccupation et de soutien que nous avons reçus, en particulier @Assaultpolice, dont le travail et la collaboration ont joué un rôle déterminant dans ce dossier. Pour EU Business School, Carl Craenvice-President & Managing Director

 

Informations pour le contact :

Renseignements généraux et propres à l’information

EU Business School

Claire Basterfield [email protected]

Contact pour les étudiants

EU Business School, Begoña Gonzalez Otero, General Counsel, [email protected]

 

Soutien juridique pour les étudiants

Roca Junyent Law Firm,Manuel Silva, Partner: [email protected]

@AssaultPolice on [email protected] WhatsApp: 01007525600

"