Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Abdelrahim Ali : Le terrorisme vit de l’anarchie

mercredi 24/octobre/2018 - 08:09
La Reference
طباعة

Le Dr Abdelrahim Ali, directeur du Centre des Etudes du Moyen Orient à Paris et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news, a déclaré mercredi lors d’une table ronde organisée par le CEMO à Paris que le terrorisme et l’anarchie sont les deux faces d’une même monnaie.

« Le terrorisme vit sur l’anarchie. Partout où il y a de l’anarchie, il y aura du terrorisme. Les pays qui soutiennent l’anarchie dans la région cherchent à implanter le terrorisme », a affirmé Abdelrahim Ali en présence d’une kyrielle d'hommes politiques, de chercheurs et de responsables en matière de lutte contre le terrorisme.

Une élite d'hommes politiques, de responsables des renseignements au sein du Département de lutte contre le terrorisme au palais de l'Elysée ont assisté au petit-déjeuner, dont Mr Jean François Gayraud, ainsi que l’ancien chef des commandos et des parachutistes de l’armée française, Jean Bernard Pinatel, qui a posé plusieurs questions au Dr Abdelrahim Ali sur les aspects sécuritaires de la lutte anti-terroriste en Egypte et en France.

Ont également assisté au petit-déjeuner, le professeur Thierry Lentz, directeur général de la Fondation Napoléon, qui a également prononcé un discours sur le rôle négatif des principaux journaux français dans le soutien direct ou indirect aux Frères musulmans. Christian Gambotti, rédacteur en chef de la revue Intelligence Africa, qui a également prononcé un discours sur la coopération en matière de renseignements et sur l’importance de gagner la bataille des idées avant celle des armes.

 

"