Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Thierry Lentz, professeur de l’histoire des guerres à la Sorbonne et directeur de la Fondation Napoléon : Certains journaux français ne reconnaissent pas le danger islamiste

mercredi 24/octobre/2018 - 08:49
La Reference
طباعة

Thierry Lentz, progfesseur de l’histoire des guerres à la Sorbone et directeur de la Fondation Napoléon, a déclaré lors d’une table ronde organisée par le centre d’étude du Moyen Orient à Paris (CEMO) que certains journaux français ne reconnaissaient pas le danger des organisations islamistes.

« Ils disaient à une époque que les problèmes sociaux dans les banlieues sont la cause du phénomène de la violence.  Mais en réalité, il existe d’autres raisons », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que la presse a une influence sur l’élite intellectuelle. « Lorsqu’on déclare la guerre, nous devons combattre », a-t-il conclu.

Une élite d'hommes politiques, de responsables des renseignements au sein du Département de lutte contre le terrorisme au palais de l'Elysée ont assisté à la table ronde dont Christian Gambotti, rédacteur en chef de la revue Intelligence Africa, Pierre Berthelot, directeur du Centre d'études stratégiques, et Celine Lussato, journaliste française, responsable du Moyen-Orient au journal l’Observateur.

 

"