Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Pierre Berthelot, directeur du Centre des études stratégiques à Paris : L’élite doit prendre conscience du problème de l’Islam radical

mercredi 24/octobre/2018 - 08:56
La Reference
طباعة

Pierre Berthelot, directeur du Centre des études stratégiques à Paris a déclaré que l’élite en France, surtout la gauche, était traditionnellement attachée aux libertés et aux droits de l’homme, et qu'elle était plus tolérante à l’égard du problème islamiste. « Ce qu’il faut faire, c’est de convaincre cette élite que l’Islam radical représente un danger pour la France ». Berthelot a fait ces déclarations lors d’une table ronde organisée mercredi par le Centre d’études du Moyen-Orient à Paris (CEMO).

Une élite d'hommes politiques, de responsables des renseignements au sein du Département de lutte contre le terrorisme au palais de l'Elysée ont assisté à la table ronde, dont Christian Gambotti, rédacteur en chef de la revue Intelligence Africa, Pierre Berthelot, directeur du Centre d'études stratégiques, et Celine Lussato, journaliste française, responsable du Moyen-Orient au journal l’Observateur.

 

"