Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Al-Sissi ordonne de faire le maximum pour atténuer les effets de la catastrophe humanitaire en Libye

mercredi 13/septembre/2023 - 06:44
La Reference
طباعة
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a ordonné aux forces et aux équipes de secours dépêchées en Libye de faire tout effort pour atténuer les effets de la catastrophe humanitaire.

Le chef de l’Etat a ordonné l’envoi du porte-hélicoptère Mistral pour servir d’hôpital de campagne, afin de contribuer à alléger les souffrances des Libyens.

Selon le porte-parole de la présidence de la République, Ahmed Fahmy, le président Al-Sissi a aussi donné des directives d’établir des camps d’hébergement dans la zone militaire occidentale pour les Libyens qui ont perdu leurs foyers.
Al-Sissi a présenté ses sincères condoléances aux familles des citoyens égyptiens victimes des inondations survenues en Libye.

M. Al-Sissi a ordonné d’assurer des aides urgentes à leurs familles, a déclaré le porte-parole de la présidence de la république, Ahmed Fahmi.

Le président Al-Sissi a remercié les organes de l’Etat, notamment les forces armées, pour leur efforts inlassables et la coordination rapide avec les frères en Libye et au Maroc pour les soutenir dans cette épreuve douloureuse.
"