Rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Comité des experts conseillers
Roland Jacquard - Richard Labévière - Atmane Tazaghart - Ian Hamel
ad a b
ad ad ad

Nigeria : Boko Haram tue 13 soldats nigérians et 2 policiers dans une embuscade

jeudi 03/janvier/2019 - 06:28
La Reference
طباعة

L'armée nigériane a déclaré mardi que 13 de ses soldats et deux membres de la police avaient été tués lundi dans une embuscade tendue par Boko Haram, rapporte notre consœur nigériane Premium Times.

Les troupes nigerianes ont repoussé les insurgés lors d'une autre attaque djihadiste lundi contre une formation militaire à Kukareta, dans la zone du gouvernement local de Damaturu dans l’Etat de Yobe, selon le même journal.

Le directeur adjoint des Relations publiques de l'Armée nigériane, Onyema Nwachukwu, a déclaré que les insurgés avaient attaqué lundi vers 18H30 une base militaire avancée dans la communauté de Kukareta à Yobe.

M. Nwachukwu a déclaré que les troupes avaient engagé une bataille acharnée contre les insurgés et avaient repoussé l'attaque, faisant un grand nombre de morts, ajoutant qu'un soldat avait été blessé lors de l'attaque.

Et d’ajouter que 13 soldats et deux membres de la police avaient également perdu la vie après avoir été pris dans une embuscade tendue par les insurgés sur la route Damaturu-Maiduguri, capitales de deux Etats du Nord-Est nigérians de Yobe et de Borno.

«Dans une autre confrontation, les troupes de la 1re Division en escorte sur la route Damaturu - Maiduguri, se sont affrontées hier à une embuscade tendue par des terroristes de Boko Haram, allié à Al-Qaïda.

 

"