Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Le porte-parole de la communauté égyptienne de Hollande: la sécurité ne se réalisera que sous la direction de Sissi

dimanche 20/janvier/2019 - 10:10
La Reference
طباعة
Le porte-parole de la communauté égyptienne de Hollande a félicité, lors de la conférence : « où en est l’Egypte à l’occasion du huitième anniversaire de la révolution du 25 janvier », le membre du Parlement égyptien, président du Centre d’études du Moyen-Orient et président du conseil d’administration d’al-Bawwaba News, Abdelrahim Ali, pour sa participation à la rencontre ouverte avec la communauté.
Il a poursuivi lors de son discours d’ouverture que le terrorisme n’avait pas de religion et qu’il n’avait aucun lien avec l’islam, et que les actes terroristes menaçaient la civilisation humaine dans son ensemble, sans faire de distinction entre religions, croyances ou races, et visaient à effrayer les gens et à détruire le tourisme en Egypte en particulier.
Il a indiqué que les Egyptiens, musulmans et chrétiens, étaient tous unis pour affronter le terrorisme, pour un avenir et une nation prospères, et les coptes et les musulmans resteront un seul tissu, malgré les complots qui visent leur unité. Et d’affirmer que la sécurité et la paix ne régneront que par la solidarité entre les fils de la patrie, avec les services de sécurité sous la direction du président Abdel Fattah As-Sissi.
Le Haut Conseil de la communauté égyptienne de Hollande, présidé par l’ingénieur Achraf Ghali, a adressé l’invitation au journaliste Abdelrahim Ali, en affirmant : Nous avons le plus grand besoin des informations documentées qui sont en votre possession et qui jouissent de crédibilité sur des dossiers importants comme le danger du retour des Daechiens en Europe, l’explication de la réalité de la situation des Coptes en Egypte, et l’évaluation de la situation des Frères à l’intérieur et à l’extérieur, outre la focalisation sur la question de savoir où en est l’Egypte à l’anniversaire de la révolution du 25 janvier.
Assistent à la rencontre nombre d’organisations égyptiennes enregistrées en Hollande, ainsi que d’éminentes personnalités égyptiennes et arabes intéressées par la situation en Egypte.
"