Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Abdelrahim Ali : « L’Egypte est en train de renaître »

dimanche 20/janvier/2019 - 10:42
La Reference
طباعة
Le grand écrivain journalidte Dr Abdelrahim Ali, membre du Conseil des députés, président du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news, a déclaré dimanche 20 janvier que l'État égyptien avance à grands pas au niveau économique. « L'Egypte est en train de renapitre », a-t-il affirmé, soulignant que la Banque centrale égyptienne à la mi-2013 n’avait pas de dollars. « Si les frères arabes n’avaient pas injecté des milliards de dollars en Egypte, le pays aurait subi une énorme chute ».

Ceci lors d’une rencontre ouverte avec les membres de la communauté égyptienne aux Pays-Bas. Abdelrahim Ali a poursuivi : « En 2013, la sécurité était complètement absente dans toute l'Egypte. Le Sinaï était entièrement contrôlé par le groupe terroriste Ansar beit Al-Maqdèss, et puis on a vu l’arrivée de Daech. Les services de sécurité étaient en proie aux attentats à la bombe. L’Egypte vivait dans le chaos ».

Et d’ajouter qu'il y avait de violentes attaques contre les églises et contre les frères coptes dans toute l'Égypte.

Le Haut Conseil de la communauté égyptienne des Pays-Bas, présidé par l'ingénieur Ashraf Ghali, avait adressé une invitation au PDG du CEMO en ces termes : « Ici, nous avons besoin des informations documentées qui sont en votre possession et qui sont crédibles. Nous voulons avoir connaissance de certains dossiers comme le danger du passage de Daech en Europe, la réalité sur la  situation des Coptes en Egypte, la situation des Frères musulmans en Egypte et à l'étranger et bien sûr où en est l’Egypte alors que l’on commémore le huitième anniversaire de la Révolution du 25 Janvier».
Un certain nombre d'institutions égyptiennes enregistrées aux Pays-Bas, et des personnes intéressées par la situation en Egypte étaient présentes à la rencontre.
"