Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Abdelrahim Ali: nous attendons des jeunes de la diaspora un projet qui contribute à la construction de l’Egypte moderne

dimanche 20/janvier/2019 - 10:44
La Reference
طباعة
Le journaliste, membre du Parlement égyptien et président du Centre d’études du Moyen-Orient à Paris, le Dr Abdelrahim Ali, a envoyé un message aux jeunes de la diaspora, affirmant : « Toi qui peux offrir beaucoup à ta patrie et attirer les autres à toi pour qu’il voient en toi une chose utile, nous attendons des jeunes de la diaspora un projet qui les mobilise vers un but qui contribue à construire l’Egypte moderne.
Ali a ajouté, lors d’une rencontre ouverte avec les membres de la communauté égyptienne de Hollande organisée par le Haut Conseil de la communauté, sous le titre « où en est l’Egypte à l’occasion du huitième anniversaire de la révolution du 25 janvier ? », que le Parlement et le ministre de la Jeunesse étaient prêts à discuter ce projet, et que tous étaient prêts à accueillir l’initiative et à coopérer avec elle, expliquant que l’Etat était occupé à la construction à l’intérieur et à résoudre tous les problèmes, c’est pourquoi les jeunes de la diaspora doivent diriger leur regard vers leur pays, l’Egypte.
Ali a indiqué que tous les bureaux étaient ouverts pour les jeunes de la diaspora, de façon à accueillir tous leurs projets qui servent l’Egypte.
Le Haut Conseil de la communauté égyptienne de Hollande, présidé par l’ingénieur Achraf Ghali, a adressé l’invitation au journaliste Abdelrahim Ali, en affirmant : Nous avons le plus grand besoin des informations documentées qui sont en votre possession et qui jouissent de crédibilité sur des dossiers importants comme le danger du retour des Daechiens en Europe, l’explication de la réalité de la situation des Coptes en Egypte, et l’évaluation de la situation des Frères à l’intérieur et à l’extérieur, outre la focalisation sur la question de savoir où en est l’Egypte à l’anniversaire de la révolution du 25 janvier.
Assistent à la rencontre nombre d’organisations égyptiennes enregistrées en Hollande, ainsi que d’éminentes personnalités égyptiennes et arabes intéressées par la situation en Egypte.
"