Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Abdelréhim Ali : « Nous continuons à soutenir l’unité arabe sous le président Sissi »

dimanche 20/janvier/2019 - 11:19
La Reference
طباعة
« Le projet de l'Egypte est clair. L'Egypte ne suivra personne en dirigeant la région ». C’est en ces mots que s’est exprimé Abdelréhim Ali, membre du conseil des députés, PDG du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) et rédacteur en chef d’Al-Bawaba news. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les membres de la communauté égyptienne de Hollande à l’invitation du Conseil suprême de la communauté égyptienne. Le thème de la rencontre était : « Huitième anniversaire de la révolution du 25 janvier. L’Egypte vers où ?  ». L'Egypte cherche à résoudre les crises dans la région arabe et à faire face aux tentatives de division de la région à l’instar de ce qui se passe en Syrie et en Libye, a déclaré Abdelréhim Ali, soulignant que l'Egypte n'a pas abandonné la cause palestinienne, et que les dirigeants du Hamas sont accueillis en Égypte et recoivent le soutien pour faire face à l'occupation israélienne.

Il a expliqué que le peuple égyptien, au plus fort de ses crises, a fourni un soutien aux peuples arabes et a préservé l'unité de la nation arabe. L'Egypte poursuivra cette politique sous le président Abdel Fattah al-Sisi.

La Turquie veut rejoindre l'Union européenne et ne se préoccupe pas du Moyen-Orient, et Israël a des antagonismes dans la région et ne peut en aucun cas jouer le rôle de leader régional. Le conflit actuel entre l'Egypte et l'Iran est décisif pour la politique égyptienne et la sécurité nationale de l’Egypte.

Le Conseil suprême de la communauté égyptienne aux Pays-Bas, est dirigée par l'ingénieur Ashraf Ghali. Celui-ci a demandé au PDG du CEMO de fournir des informations documentées aux membres de la communauté égyptienne de Hollande sur la situation en Egypte et les perspectivves d’avenir, au moment où l’on commémore le huitième anniversaire de la révolution du 25 janvier.



Des personnalités intéressées par la situation en Egypte ont participé à la réunion.
"