Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

L’Egypte célèbre le centenaire de l’OIT

jeudi 11/avril/2019 - 05:36
La Reference
طباعة

Le Premier ministre Moustafa Madbouli prononcera ce jeudi 11 avril 2019 un discours au nom du Président Abdel Fattah El Sissi, à l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du Travail, l’OIT (1919 – 2019) et du 60e anniversaire de l’établissement de son bureau au Caire.

La célébration, qui sera organisée dans l’un des grands hôtels du Caire, serait couverte au niveau de 24 pays de quatre continents.

Cette couverture coïncide avec l’anniversaire de la conférence de paix de Paris de 1919 et qui a préparé le traité de Versailles signé en juin 1919.

Assisteront à la cérémonie, qui sera diffusée mondialement, nombre de ministres et des représentants d’organisations internationales au Caire, outre le ministre de la Main d’œuvre Mohamed Saafan.

Un film documentaire sous le thème “L’Egypte célèbre le centenaire de l’OIT” sera projeté, et un séminaire se tiendra sur “l’OIT, 60 ans en Egypte”.

Le ministre de la Main d’œuvre a confirmé que le choix de l’Egypte, parmi 187 pays de l’OIT, pour la célébration de la cérémonie revenait aux critères de succès dont elle jouit et aux efforts assidus déployés par le ministère et l’Organisation lors de la dernière période.

Il a fait état de la plantation de 100 arbres dans le Grand Musée égyptien et offerts par l’OIT à l’Egypte à cette occasion.

"