Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

L’armée libyenne déclare l’Ouest zone d’opérations militaires

mercredi 01/mai/2019 - 09:09
La Reference
طباعة

Le commandement de l’armée nationale libyenne a déclaré aujourd’hui samedi que la région ouest du pays était zone d’opérations militaires, et a interdit tout survol de cette région par des avions militaires.

L’armée libyenne a menacé de frapper tout aéroport d’où décolleront des avions de combat à l’ouest du pays, en annonçant l’arrivée de renforts supplémentaires pour soutenir l’opération militaire Déluge de dignité.

Le département de l’information de l’armée a appelé les habitants de Tripoli à s’éloigner des zones de combat.

De son côté, le Bureau d’information de l’armée de l’air de la Faculté de l’Armée de l’air de Misrata dépendant du gouvernement d’entente frériste a annoncé qu’elle avait visé divers sites de l’armée à Mazda, Gharyan, et au camp de Souq Al-Khamis Mussayhal.

Hier soir 5 avril, les forces de l’armée libyenne ont annoncé avoir pris le contrôle du portail 27 à Tripoli, après que les forces du gouvernement d’entente frériste l’eut auparavant contrôlé.

Le maréchal Khalifa Haftar avait annoncé le 4 avril dans un enregistrement vocal le début de l’opération de libération de Tripoli, en sommant les habitants de la ville de jeter les armes et de lever le drapeau blanc pour garantir leur sécurité.

Haftar a indiqué que les forces de l’armée répondaient à l’appel des habitants de Tripoli de la libérer des milices terroristes, affirmant que les forces allaient poursuivre leur marche vers le combat.

Le porte-parole de l’armée libyenne le général Ahmad Al-Mismari avait annoncé le 4 avril la prise de contrôle de la totalité de l’aéroport international de Tripoli et de nombre de zones stratégiques à l’intérieur de la ville.

Al-Mismari a expliqué que l’opération de libération de Tripoli (Déluge de dignité) était partie des zones de l’est de la Libye jusqu’à Al-Jafra dans le sud, puis jusqu’à l’ouest.

"