Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Abdelrahim Ali lance une nouvelle campagne à partir de mai 2019 pour déclarer l’organisation des Frères musulmans organisation terroriste au niveau international

jeudi 02/mai/2019 - 10:25
La Reference
طباعة

Cette initiative intervient parallèlement aux tentatives américaines de déclarer les Frères musulmans organisation terroriste et qui rencontrent l’opposition du Congrès mais sont soutenues par l’équipe du président Trump.

Ali a commencé à organiser diverses rencontres avec des membres de l’Assemblée nationale française et le Sénat, ainsi qu’avec les chefs de différents partis politiques en Occident, pour mettre en garde contre le danger de la pensée frériste pour les valeurs occidentales. Il a distribué à cette occasion nombre de documents et de CDs en quatre langues : anglais, français, allemand et arabe.

La campagne du député égyptien est un prolongement de nombreuses rencontres qu’il a eues à l’intérieur de l’Assemblée nationale et du Sénat français, outre les Parlement européen de Strasbourg.

Le député Abdelrahim Ali avait parlé en mai 2018 devant le Parlement français de l’étape post-Daech, des dangers du financement du terrorisme exporté en Europe, et du rôle des Frères musulmans et de leur organisation internationale pour préparer cette étape.

Le Parlement européen de Strasbourg avait invité AbdelrahimAli en juin 2018 pour une conférence dans laquelle il a parlé du danger de l’expansion des Frères musulmans en Europe et du financement du terrorisme.

De même, le Club de la presse des nations unies de Genève avait organisé un colloque dans lequel le député avait expliqué les évolutions du phénomène du financement du terrorisme et du rôle de l’organisation internationale des Frères dans ce phénomène.

Notons que Ali avait lancé une campagne pour l’interdiction des Frères musulmans dans les pays arabes en septembre 2013, qui avait conduit en trois ans à leur interdiction effective dans la plupart des pays arabes.

"