Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Après avoir été chassé de ses fiefs.. la Somalie nouvelle destination de Daech en Afrique

lundi 13/mai/2019 - 02:28
La Reference
طباعة
"Soufan Group" une institution concernée par les renseignements et la sécurité internationale, a affirmé que la Somalie pourrait devenir un grand fief de Daech, suite à la défaite de l'organisation terroriste dans ses principaux fiefs en Syrie et en Irak.
 Dans un récent rapport, "Soufan Group" révèle que Daech pourrait transférer ses éléments étrangers vers la soi-disant "Wilaya de Somalie", ce qui constituerait une nouvelle complexité face aux efforts de lutte contre le terrorisme. L'institution a de même indiqué que les Etats-Unis, membre le plus important de la coalition internationale de lutte contre Daech, ont exécuté beaucoup de frappes aériennes contre l'organisation terroriste en plus des cinq bataillons des unités d'élite de l'armée somalienne qu'entraînent les Américains.
 A noter que les opérations militaires des forces américaines contre les Chababs et Daech en Somalie, ont remarquablement augmenté,  après que les Etats-Unis eurent permis à leurs avions de procéder à des frappes dans des zones habitées et des zones non-habitées. 
 Les troupes américaines en Somalie sont constituées de 600 militaires dont la plupart sont des conseillers chargés de la formation et de la planification militaires. 
  La semaine dernière, l'organisation terroriste a diffusé une nouvelle vidéo de son chef Abou Bakr Al-Baghdadi en compagnie de trois hauts dirigeants de Daech. Al-Baghdadi a passé en revue un rapport écrit sur ce qu'il a appelé "la Wilaya de Somalie". 
 Le groupe terroriste a dans la même vidéo annoncé la création d'une branche en Somalie après que certains éléments du Mouvement des Chababs ont fait sécession et prêté serment d'allégeance à Al-Baghdadi.
"