Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Après sa réhabilitation, le « prédicateur britannique de Daesh » regagne son domicile

mardi 14/mai/2019 - 08:24
La Reference
طباعة

Un journal britannique a rapporté que le prédicateur radical, Anjem Chaudhry, était rentré chez lui récemment, après avoir passé six mois dans un centre de réhabilitation situé au nord de Londres.

Chaudhry, 52 ans, décrit comme « prédicateur de Daesh » était vu en train de se promener dans un certain nombre de petits magasins et acheter des friandises dans l'est de la capitale britannique.

En 2016, Chaudhry a été condamné à cinq ans et demi de prison pour son soutien à l'organisation terroriste Daesh, mais a été libéré en octobre dernier.

Selon les termes de la libération, il était interdit à Chaudhry de parler et de visiter certaines mosquées. Il ne pouvait rencontrer, que les personnes que les autorités lui permettaient de rencontrer. Celles-ci l’obligeaient à n'utiliser qu'un seul téléphone.

Les procédures l'ont également empêché d'utiliser des appareils connectés à Internet sans licence et lui ont interdit de voyager à l'extérieur de Londres ou de Grande-Bretagne avant d'obtenir une autorisation préalable.

Chaudhry était à la tête d'un groupe appelé Al-Muhajiroun, mais l'organisation figure désormais sur la liste des organisations terroristes.

"