Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Les drones… Un outil meurtrier aux mains des Houthis

mardi 11/juin/2019 - 08:28
La Reference
طباعة

Les Houthis ont intensifié leurs attaques en mai dernier, par le biais de petits drones que le groupe putschiste utilisent de façon inquiétante.

Selon Nicholas Heras, chercheur au Center for a New American Security : « Il est difficile de les arrêter parce qu’ils volent à basse altitude et lentement, et apparaissent rarement sur les radars. En outre, il leur est possible grâce au système GPS de percer les défenses aériennes », expliquant qu’au moins une partie de la technologie des drones est fournie par l’Iran, qui les soutient.

Heras ajoute que ces drones sont de deux types : des systèmes évolués, qui parcourent de longues distances, grâce à des pilotes à terre, et des drones simples du type qui est fourni aux Houthis.

Quant au chercheur Nick Waters, du groupe d’enquêtes Bellingkat, il affirme : « c’est inquiétant, parce qu’il est clair que ces gens n’avaient pas idée de ce qui se passait ». Et il indique que les drones ne sont pas nouveaux au Moyen-Orient, puisque l’armée et les renseignements américains utilisent des véhicules télécommandés depuis plus de dix ans, mais les drones de petite taille ont commencé à se répandre chez les Houthis, ce qui est dangereux, car ils les utilisent mal.

Le cadre yéménite du sud, dirigeant du Conseil de transition au sud du Yémen, affirme que l’Iran fournit aux Houthis des armes qu’ils utilisent très mal, et qui sont la cause de davantage de victimes.

"