Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Décès du president destitué Mohammad Morsy lors de son procès dans l’affaire d’échange de renseignements

mardi 18/juin/2019 - 06:01
La Reference
طباعة

La télévision égyptienne a indiqué que le président destitué Mohammad Morsy al-Ayyat a perdu connaissance après la levée de la séance du tribunal où il était accusé d’échange de renseignements et qu’il est mort peu après.

La télévision égyptienne a ajouté depuis peu que le corps a été transporté à l’hôpital et que les mesures nécessaires ont été prises. Morsy comparaissait devant le tribunal pénal du Caire avec 23 autres accusés du groupe des Frères musulmans dans l’affaire connue sous le nom d’ « échange de renseignements avec le Hamas », pour divulgation de secrets de défense nationale au profit d’un Etat étranger et de ceux qui travaillent à son service.

La cour de Cassation avait annulé précédemment la sentence de peine de mort et de prison à vie concernant l’ex-président Morsy et d’autres accusés et décidé un nouveau jugement.

Le tribunal pénal du Caire avait prononcé le 16 juin 2015 la peine de mort pour Khayrat ach-Chater, Mohammad al-Beltagui et Ahmad Abdel Ati, et la prison à perpétuité pour Mohammad Morsy et Mohammad Badi, ainsi que 16 autres accusés, et 7 ans de prison pour Mohammad Rifaa At-Tahtawi et Asaad ach-Chaykha.

"