Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Appuyée par la coalition: l’armée yéménite se prépare à déloger les Houthis de Saada

vendredi 21/juin/2019 - 01:07
La Reference
طباعة

L’armée yéménite a réalisé un grand succès dans le gouvernorat de Saada où elle a pris le contrôle de sites stratégiques, avec le soutien des avions de la coalition arabe.

C’est ainsi que les combats ont duré plus de dix heures dimanche dans les montagnes du district de Kitaf à Saada, bastion des milices houthies, aboutissant à la libération des montagnes de Nahouqa, de Tabba at-Tayran, et d’at-Tabba al-Bayda.

Des rapports yéménites indiquent que l’armée yéménite a infligé des pertes considérables aux milices houthies.

C’est ainsi que 8 francs-tireurs et plus de 30 autres houthis ont été tués, et que la route séparant les gouvernorats de Saada et d’al-Jouf a été libérée, ce qui représente une victoire stratégique, l’armée yéménite étant parvenue à sécuriser la ligne reliant les deux gouvernorats.

L’armée yéménite a ainsi réalisé une victoire stratégique mercredi dernier avec l’aide de l’aviation de la coalition arabe, en parvenant aux premiers districts d’al-Jouf au nord-ouest, du côté de Saada, le bastion principal des milices putschistes, au nord du Yémen, aux frontières avec l’Arabie saoudite.

Pour sa part, l’analyste politique yéménite Abdel Karim al-Madi a affirmé que les victoires des forces yéménites à Saada étaient une incitation forte à poursuivre la guerre contre les milices houthies et à faire tomber leurs bastions importants, ajoutant que cela prouvait que tout le monde était déterminé à extirper le bras de l’Iran au Yémen.

"