Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Écologie : le surprenant discours que prépare Donald Trump

lundi 08/juillet/2019 - 09:13
La Reference
طباعة

« Le Guardian » révèle que le président américain doit tenir un discours vantant le leadership des États-Unis en matière d'environnement.


L'échéance de 2020 dans le viseur, le président américain s'apprête une nouvelle fois à prouver qu'il ne manque pas d'air, et d'un air pur, le plus pur du monde. Selon les informations du Guardian, qui s'appuie sur trois sources concordantes, Donald Trump donnera dans la soirée un discours audacieux, tout en confiance et en fierté, sur les bienfaits de sa politique environnementale. "Le président va faire quelques remarques (à ce sujet, NDLR) à la Maison-Blanche lundi soir et faire valoir le leadership de son administration sur les questions d'environnement et sur le rôle de premier plan des États-Unis dans le monde."

Le média britannique explique notamment que Donald Trump devrait insister sur la qualité de l'air et de l'eau de son pays, qu'il vantait déjà en déclarant avoir l'air le plus pur au monde aux États-Unis et qu'il s'est amélioré depuis qu'il est président. Quoi que l'on pense du 45e président des États-Unis, de sa pratique originale de la diplomatie à sa gestion intérieure, l'audace d'un tel discours semble indéniable tant Donald Trump a par exemple remis en question le réchauffement climatique, phénomènes météorologiques à l'appui. Celui dont l'un des premiers actes présidentiels a été de retirer son pays des accords de Paris a reculé, en trois ans de mandat, sur 83 mesures environnementales mises en place par les précédentes administrations, selon un décompte régulièrement mis à jour sur le site du New York Times.


"