Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Zahi Hawass révèle les secrets et les mystères de la tombe de Toutankhamon dans un nouveau livre

mardi 09/juillet/2019 - 09:43
La Reference
طباعة
Un livre intitulé “Toutankhamon roi des rois” du Dr Zahi Hawass, qui traite de l’âge d’or de l’Egypte au cours de la XVIIIe dynastie, a été publié récemment dans le livre “Le livre du jour”, en plus de la vie du jeune roi et du plus important de sa tombe.
L’auteur affirme que ce livre est considéré comme l’un des plus importants pour le lecteur en général et pour
 les étudiants intéressés par la civilisation de l’Egypte pharaonique en particulier, car il traite de la plus importante découverte archéologique du XXe siècle. Hawass note que Toutankhamon a commencé son règne sur la même religion que son père, où il a gravé beaucoup de ses effets personnels avec le nom de sa tombe, Toutankhamon, et obtenu cinq noms royaux, dont le plus célèbre est Neb Khebrakh, ” l’image vivante”. L’auteur explique que la découverte de la tombe du jeune roi était d’un grand intérêt car c’est la seule à avoir retrouvé intact tout son contenu et y a trouvé 5398 artefacts de vêtements, bijoux, meubles, armes et roues, un masque en or et une chaise pour le trône.
Hawass ajoute que la “malédiction des pharaons” ne sont que des histoires et des romans fictifs tels que ceux de Dracula et Frankenstein. Ces histoires sont apparues pour la première fois après la découverte de la tombe de Toutankhamon, lorsque le Lord anglais Carnavan, qui a financé la découverte du cimetière, est tombé malade, alors l’histoire du terme de la malédiction des pharaons a été inventé par la journaliste anglaise Maria Corilla. L’auteur parle également de savants qui croient qu’Akhenaton est le père du roi Toutankhamon, qui est probablement mort d’un trou derrière la tête qui aurait été causé par un coup de mitraillette pour l’assassiner.
"