Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Suspension des vols Londres/Le Caire: L’ambassadeur britannique s’excuse auprès de l’Egypte

lundi 22/juillet/2019 - 12:19
La Reference
طباعة

Le ministre de l’Aviation civile, Younès Al-Masri, a rencontré ce dimanche l’ambassadeur du Royaume-Uni en Egypte, Geoffrey Adams.

Les deux parties ont discuté de la décision de la compagnie aérienne British Airways de suspendre ses vols à destination de l’aéroport international du Caire pendant sept jours.

Le Général de corps d’armée, Younès Al-Masri, a exprimé son mécontentement à l’idée de la prise de British Airways d’une décision qui nuirait à la sécurité des aéroports égyptiens sans avoir informé les autorités égyptiennes compétentes.

L’Ambassadeur britannique a présenté ses excuses au ministre de l’Aviation civile parce que la compagnie n’a pas informé les autorités égyptiennes avant la publication de cette résolution, soulignant que cette décision n’a aucune relation avec les mesures de sécurité des aéroports égyptiens, notamment à la lumière du développement du système de sécurité de tous les aéroports égyptiens.

Les deux parties ont insisté sur la poursuite des efforts communs en vue de résoudre ce problème le plus rapidement possible, exprimant ainsi la profondeur des relations entre la République arabe d’Egypte et la Grande-Bretagne.


"