Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Roland Lombardi: Les Frères musulmans exercent la répression contre les critiques d'extrémisme

samedi 24/août/2019 - 01:25
La Reference
طباعة

Roland Lombardi, spécialiste français du Moyen-Orient, a déclaré que les associations franco-musulmanes appartenaient directement ou d'une manière quelconque aux organisations d'associations de quartier qui s’infiltrent dans les mosquées.

S'exprimant lors du colloque organisé par le Centre d'études du Moyen-Orient à Paris, Lombardi a déclaré que ces associations sont soutenues par la Société des droits de l’Homme et un certain nombre d’organisations de gauche, soulignant qu’un autre soutien leur est fourni par les journalistes en France.

Il a souligné que les Frères musulmans exerçaient une pression islamique visant à réprimer ceux qui critiquaient l'extrémisme et ceux qui s'opposaient à leur discours de manière démocratique et modeste, et exerçaient des pressions, des menaces, des plaintes judiciaires et des poursuites judiciaires à son encontre.

Lombardi a fait ses déclarations lors du colloque organisé samedi par le Centre d'études du Moyen-Orient à Paris, en marge du sommet du G7 (sept pays les plus industrialisés), dans la station balnéaire de Biarritz, côte basque du sud-ouest de la France, auquel le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi assistait pour la première fois.

Y ont aussi pris part Myriam Benraad est chercheuse à l'Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman (IREMAM) dépendant du ministère français de l'Enseignement supérieur, et de l'Agence de développement international (ADI), et l’écrivain français Joachim Véliocas..

La modération du colloque était assurée et animée par M. Ahmed Youssef, directeur exécutif du CEMO.

 

 

"