Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

L’Egypte tient à la sécurité et à la stabilité du Liban

vendredi 06/septembre/2019 - 02:05
La Reference
طباعة
L’Egypte tient à la sécurité et à la stabilité du Liban, a déclaré ce jeudi 5 septembre 2019 le Président Abdel Fattah El Sissi lors d’une rencontre avec le président du Parti socialiste progressiste (PSP) au Liban, Walid Joumblatt.
Le chef de l’Etat a exprimé sa fierté de la profondeur des relations entre l’Egypte et le Liban aux niveaux officiel et populaire.
M. El-Sissi a affirmé que l’Egypte saluait le rôle de Joumblatt dans le maintien de la stabilité au Liban, a déclaré, à la presse, le porte-parole de la présidence, Bassam Radi.
Pour sa part, M. Joumblatt a affirmé le souci du Liban de renforcer les relations étroites entre les deux pays, exprimant son appréciation pour le soutien de l’Egypte au Liban dans tous les domaines, en tant que pilier pour garantir sa stabilité et la sécurité de la région arabe, a ajouté M. Radi.
“La rencontre a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment la possibilité de tirer parti de l’expertise égyptienne dans un certain nombre de domaines liés au développement”, a dit le porte-parole.
L’entretien a aussi porté sur la situation en Syrie et son effet régional, la cause palestinienne et l’importance de la conjugaison des efforts pour mettre fin au gel du processus de paix, de manière à répondre aux aspirations du peuple palestinien et à garantir ses droits.
Dans ce contexte, le président El Sissi a souligné la position constante de l’Egypte envers la cause palestinienne et son soutien au peuple palestinien pour récupérer ses droits légitimes conformément aux références internationales, outre les efforts égyptiens déployés pour réaliser la réconciliation palestinienne en tant que garantie pour l’unité du rang palestinien et l’amélioration des conditions de vie à Gaza et le rétablissement du calme dans la bande, a conclu le porte-parole.

"