Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Des camions militaires américains arrivent dans l'ouest de l'Irak

samedi 07/septembre/2019 - 01:19
La Reference
طباعة

Des dizaines de camions militaires américains sont arrivés sur une base militaire américaine de la province d'Anbar, dans l'ouest de l'Irak, en provenance de la Jordanie voisine, a annoncé vendredi une source de sécurité.

Un convoi de plus de 100 camions militaires transportant du matériel, des armes et des véhicules est arrivé à la base aérienne d'Ayn al-Asad, près de la ville d'Al Baghdadi, à environ 190 km au nord-ouest de Bagdad, la capitale irakienne, a déclaré à Xinhua un policier de la police provinciale d'Anbar, sous couvert d'anonymat.

"Ces camions sont venus de Jordanie par le poste frontière de Trebil, d'où les forces irakiennes ont escorté les camions américains jusqu'à leur arrivée à la base aérienne d'Ayn al-Asad", a précisé la source.

Dans le même temps, un responsable local de la province d'Anbar a confirmé aux journalistes sous couvert d'anonymat que "plus de 100 camions transportant divers véhicules, véhicules blindés et armes ont déjà atteint la base d'Ayn al-Asad".

Ayn al-Asad, anciennement al-Qadisiyah, est la deuxième plus grande base aérienne d'Irak et est située près d'al-Baghdadi, à environ 110 km à l'ouest de la capitale de la province, Ramadi. Elle compte le plus grand nombre de soldats américains en Irak, ainsi que d'autres des membres de la coalition.

En décembre 2018, le président américain Donald Trump a effectué une visite surprise aux troupes américaines stationnées sur cette base aérienne pendant la période de Noël.

Les troupes font partie d'une coalition mondiale anti-État islamique qui mène des frappes aériennes contre des cibles du groupe en Irak et en Syrie. F


"