Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Niro Sariva: le chef des terroristes étrangers à Daech et la mine d’informations de l’organisation

vendredi 13/septembre/2019 - 02:15
La Reference
طباعة

Les forces kurdes stationnées au nord de la Syrie ont annoncé le 2 septembre 2019 l’arrestation de l’extrémiste portugais Niro Sariva qui résidait à Londres et était impliqué dans nombre d’enlèvements et d’exécutions d’otages occidentaux de Daech.

Niro est né en Angola et a fait partie des étrangers enrôlés par Daech. Il est devenu ainsi le chef de l’unité des terroristes étrangers à l’intérieur de l’organisation, après avoir été chargé de l’unité de production médiatique spécialisée dans la production des films de l’organisation.

Niro est considéré comme l’une des personnes les plus recherchées par les services de sécurité occidentaux, et cela depuis 2012.

Il a 33 ans, et était catholique romain avant d’embrasser l’islam et de rejoindre Daech.

Le Sunday Times a révélé que Niro avait été soumis à interrogatoire en juillet 2019 de la part d’agents des renseignements occidentaux, au cours duquel il est apparu qu’il détenait des informations importantes sur le groupe des Beatles connu pour sa barbarie et ses pratiques de torture des détenus, en particulier à Raqqa, et qui a été accusé d’avoir tué 27 prisonniers, dont 4 journalistes et deux photographes américains.

Selon le Sunday Times, Niro est une mine d’informations sur l’organisation terroriste, car il est parmi les premiers occidentaux à être arrivés en Syrie, et à avoir participé aux débuts de la formation de l’organisation. Le journal pense que ces informations serviront dans les enquêtes du Parquet relatives aux procès des terroristes de retour dans leurs pays

"