Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Un autre visage du terrorisme... Les Frères musulmans du Yémen ravivent les "Fatwas d'effusion de sang" pour combattre les Sudistes

samedi 14/septembre/2019 - 12:42
La Reference
طباعة
Quelle ressemblance entre hier et aujourd'hui ! Autrement dit, l'histoire se répète... Résumé de l'histoire des Fatwas des dirigeants du parti du Rassemblement yéménite pour la réforme (Frères musulmans du Yémen) contre les Sudistes. Pendant la guerre d'été 1994 qui a éclaté entre le Nord et le Sud lorsque les compagnons du Président du Yémen du Sud Ali Salem Al-Beidh ont oeuvré à mettre un terme à l'unité avec le Yémen du Nord dirigé par l'ancien Président Ali Abdallah Saleh, nous avons vu les cheikhs du terrorisme émettre des Fatwas takfiristes contre les politiciens du Sud.
   Aujourd'hui, avec le conflit en cours entre le Conseil de transition du Sud qui cherche à restaurer la sécurité et la stabilité dans les régions sud du pays, et les milices du parti du Rassemblement yéménite pour la Réforme faisant partie des forces gouvernementales, le soi-disant "Organe des oulémas du Yémen" sous la présidence du fameux dirigeant des Frères musulmans et de leur organisation internationale, Abdel Majid Al-Zindani, a publié un communiqué sous forme de Fatwa appelant à combattre le Conseil de transition du Sud. Chose qui nous rappelle les Fatwas d'été 94 qui incitaient au combat contre les Sudistes à cette époque-là.
 "L'Organe des oulémas du Yémen" a, dans un communiqué, soutenu toutes les démarches et tous les mouvements militaires à destination d'Aden , tout comme il a appelé le gouvernement, le peuple et l'armée yéménites "à travailler rapidement à mettre fin à la rébellion".
  Et l'analyste politique sudiste de poursuivre en disant : "La Fatwa a été émise en concomitance avec une autre Fatwa du dirigeant terroriste d'Al-Qaïda Adel Housni sur la chaîne "Al-Jazeera" du Qatar, comme quoi il va cibler le Conseil de transition du Sud et va de même cibler tous les intérêts des Emirats Arabes Unis au Sud, ce qui veut clairement dire que toutes ces Fatwas viennent d'une même et seule source, à savoir le Guide suprême de l'organisation terroriste des Frères musulmans, pour déclarer la guerre contre le Sud et contre les Emirats Arabes en tant qu'allié du peuple yéménite du Sud et en tant que pays important  de la Coalition arabe pour le soutien à la légitimité au Yémen.
"