Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Un tribunal allemand refuse d'obliger Berlin à ramener un militant daeshi de la Syrie

dimanche 15/septembre/2019 - 01:15
La Reference
طباعة

Un tribunal allemand a décidé qu'il ne fallait pas ordonner au gouvernement de renvoyer un détenu allemand soupçonné d'être un membre de Daesh en Syrie, qui aurait été emprisonné.

Le tribunal administratif de Berlin a statué qu’aucun père ne devait intenter un procès en justice pour exhorter le gouvernement allemand à récupérer son fils de Syrie.

Le père du détenu avait engagé un avocat pour engager une action en justice afin d'inciter le gouvernement à agir de toute urgence, mais le tribunal a refusé de le faire.

Le tribunal a justifié le refus, car l’homme n’avait pas reçu de son fils arrêté une procuration qui lui autoriserait à agir en son nom.

Le tribunal a également estimé que le père et le fils étaient séparés et que le fils avait demandé à son père de ne pas s'immiscer dans ses propres affaires. Par conséquent, on ne sait pas si l'intervention serait dans le meilleur intérêt du fils détenu.

Le tribunal a poursuivi en affirmant que l'adresse du détenu n'était pas connue pour la poursuite de l'affaire et que l'affaire pouvait faire l'objet d'un appel. Le père pouvait contester la décision à la Haute Cour administrative.

En juillet, le tribunal avait demandé au gouvernement allemand de récupérer une mère allemande soupçonnée d'avoir combattu dans les rangs de Daesh avec ses trois enfants. L'affaire se poursuit.

Le gouvernement allemand a annoncé le mois dernier de récupérer pour la première fois des enfants allemands, dont les parents se sont battus avec Daesh. Ils ont été remis au consulat général allemand à Erbil, à la frontière entre la Syrie et l'Irak.

Dans le même temps, le ministre allemand des Affaires étrangères, Haiku Mas, a déclaré que le gouvernement allemand travaillait dans des conditions difficiles pour ramener plus d'enfants de combattants de Daesh en Allemagne.

"