Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Des manifestants à Paris demandent de juger les dirigeants du Qatar pour leur soutien au terrorisme

jeudi 19/septembre/2019 - 11:30
La Reference
طباعة


Des manifestants dans la capitale française Paris ont demandé aux autorités françaises de juger l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani pour sa responsabilité dans le soutien de son régime au terrorisme et aux groupes terroristes.

Les manifestants appartiennent à des organisations françaises et arabes, et se sont réunis sur la place du Trocadéro proche de la Tour Eiffel, au centre de Paris, en scandant des slogans demandant de juger les dirigeants du Qatar pour les résultats de leurs politiques de soutien et de financement du terrorisme, ainsi que pour leur financement des organisations fréristes de France avec des millions de dollars, selon des livres français publiés par des écrivains et journalistes français éminents.

Les manifestations coïncidaient avec l’accueil par le président français à l’Elysée de l’émir du Qatar, avec lequel il a discuté nombre de dossiers brûlants et à leur tête le soutien qatari au terrorisme, au milieu de pressions médiatiques et politiques sur le gouvernement français pour juger le dirigeant du Qatar et ses politiques destructrices.

Les manifestants ont brandi des images et des pancartes condamnant le rôle qatari dans le soutien aux cellules terroristes et aux chefs d’organisations extrémistes sur ses terres, et demandant de prendre des mesures sévères pour mettre fin aux politiques du Qatar préjudiciables aux pays du Moyen-Orient et du monde.

Pour sa part, Gérard Lefèvre, président de l’organisation française de lutte contre le terrorisme, a affirmé que l’organisation de ce sit-in avait pour but essentiel de briser le silence des pays européens et occidentaux sur les crimes du Qatar, affirmant que la visite de l’émir en France coïncidait avec la parution de livres apportant des preuves sur le financement du Qatar.

Et de s’interroger : jusqu’à quand ce silence occidental sur les méfaits du Qatar ? Attendons-nous davantage de victimes ? Tout le monde sait aujourd’hui que le Qatar est devenu le financier le plus important des groupes terroristes et des cellules extrémistes et à leur tête l’organisation terroriste des Frères, qui est responsable de la plupart des préjudices subis par nombre de pays. 

Lefèvre a ajouté que le président Macron avait promis durant la campagne présidentielle de traiter le Qatar avec sévérité, et aujourd’hui, il doit remplir ses promesses, car la politique qatarie est responsable d’une façon ou d’une autre de nombreuses victimes en France également, en finançant des activités terroristes qui ont nui à la sécurité de la France.

De son côté, le porte-parole de la communauté égyptienne de France Rizq Chahata a demandé de juger l’émir du Qatar pour sa responsabilité dans nombre de crimes terroristes qui ont frappé les pays arabes et occidentaux.

Chahata a affirmé : « L’émir du Qatar auquel la France ouvre aujourd’hui les portes de l’Elysée est accusé par nombre d’organisations internationales d’être responsable de nombre de crimes terroristes qui ont frappé le monde, et en particulier mon pays l’Egypte ».

"