Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Après ses derniers mots: pourquoi al-Baghdadi apparaît-il à nouveau dans les médias ?

dimanche 22/septembre/2019 - 08:12
La Reference
طباعة

Le chef de Daech est apparu à nouveau après 5 mois de disparition, fin avril 2019.

Al-Baghdadi a fait l’éloge de ce qu’il a appelé « les attaques coordonnées » lancées par les éléments de l’organisation dans nombre de pays dans le cadre de la « guerre d’usure ».

Notons que Daech a été témoin ces derniers temps d’une série de dissidences de la part de cadres de Daech, dont certains ont lancé « l’organisation du patrimoine scientifique » spécialisée dans la critique de Daech et de ses chefs.

L’organisation a publié un livre d’Abou Mohammad al-Hachemi, ex-membre du bureau de recherches légales de Daech, et proche d’Abou Bakr al-Baghdadi.

Dans ce livre, l’auteur appelle à dénoncer l’allégeance à al-Baghdadi et à la rébellion contre lui et ses partisans, et si nécessaire, à les tuer tous en considérant que ce sont des Kharijites.

De son côté, un ex-directeur à la lutte antiterroriste au Conseil de sécurité nationale américaine, a déclaré que le chef de Daech était à nouveau apparu pour affirmer qu’il tenait

toujours les rênes de l’organisation, malgré la défaite de Daech à al-Baghouz Foqani en mars 2019.

Il a ajouté que Daech faisait face au danger de la disparition définitive, ce qui a poussé al-Baghdadi à apparaître pour faire passer le message à ses partisans que son prétendu califat était toujours là et continuait à réaliser des victoires.

"