Président et rédacteur en chef
Abdel Rahim Ali
Conseiller éditorial
Roland Jacquard
ad a b
ad ad ad

Manifestation contre la PMA: 74.500 personnes ont défilé à Paris, selon un comptage indépendant

dimanche 06/octobre/2019 - 09:14
La Reference
طباعة

Sept ans après les manifestations contre le mariage pour tous, une mobilisation avait lieu ce dimanche à Paris contre l'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Elle a rassemblé 74.500 participants selon un comptage indépendant, et 600.000 personnes selon les organisateurs.

Actuellement débattue au Parlement, l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes a réuni ce dimanche à Paris 74.500 participants selon un comptage indépendant du cabinet Occurence pour plusieurs médias dont BFMTV, 600.000 selon les organisateurs. Le ministre de l'Intérieur n'a, pour l'heure, pas donné de comptage.

Les organisateurs avaient battu le rappel des troupes, avec plus de trois millions de tracts, des murs tapissés d'affiches depuis des semaines, deux TGV spéciaux affrétés et plus d'une centaine de cars complets dans toute la France.

Dans leur ligne de mire, l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires, promesse de campagne d'Emmanuel Macron et mesure phare de la loi bioéthique adoptée en première lecture le 27 septembre par l'Assemblée nationale.

"